dimanche 13 juillet 2008

inferno, castelluci: manifico !

Grâce à la petite lucarne, j'ai vécu un moment vraiment spécial et...remuant:
inferno de Romeo Castelluci
http://www.festival-avignon.com/index.php?r=29&pid=120585625374

vidéo des 2 conf de presse de Castelluci:
http://www.theatre-contemporain.tv/rubriques.php


Conférence de presse du 9 juillet

Romeo Castellucci pour "Purgatorio", "Paradiso" et le livre "Intinera" publié chez Actes Sud ...

langue : français




  • Conférence de presse du 3 juillet

    Romeo Castellucci pour la présentation de ses spectacles programmés cette année ...

    langue : français



    Que j'aurais aimé être de ce public en direct...

    Paso Doble...Formidable également...Beaucoup d'arts plastiques dans ces 2 représentations:
    hommage...

    La bonne nouvelle, c'est que ARTE a la bonne idée de le diffuser de manière illimitée pendant 7 jours !

    http://plus7.arte.tv/fr/streaming-home/1697480,selectedTags=1-1631026.html

    Et comme j'ai loupé le début, au moins je ne serais pas trop frustrée !
    @+
    b,e,@

    3 commentaires:

    choufleur a dit…

    alors faut vraiment qu'on se rencontre!
    Castellucci c'est moi!

    joyeuse montagne du coeur a dit…

    Si Castelluci c'est toi!
    Alora: emmène-moi revoir "Inferno" en vrai, car je veux "soulever le suaire en communion", moi aussi!
    (dixit Castelluci, dans ses conf')

    Serais-tu si le spectacle se fera à Paris?
    Et les 2 autres Chants de La Divine Comédie aussi? Car d'après ce qu'il disait: le lieu est bien choisi en fonction du contexte de la pièce, "Le Paradis" sera dans une église...Chanceux en Avignon...

    Merci en tous cas de ton commentaire sur mon blog: ça me fait bien plaisir!
    Nous partons en vacances le mercredi 16: avis à la population!

    J'ai vu l'expo de ma voisine Sakina M'sa à La Goutte D'Or: bel endroit que ce Centre de la Musique...
    J'ai cherché "choufleur" chez les organisateurs, mais quand j'ai demandé à une jeune femme: -"Choufleur, ça vous dit quelque chose, un blog?"
    -"Non!" me répond-t-elle complètement interloquée...
    c'est pas grave...
    @+++
    Béatrice qui file dans une heure voir le feu d'artifice de Bagnolet !

    choufleur a dit…

    je ne crois pas que ce spectacle est programmé à paris... La suite... peut être (en même temps c'est le plus intéressant l'enfer!)... il aime bien les "séries".
    J'ai un livre magnifique et un souvenir à l'académie expérimentale des théâtres... qui m'a marquée à vie.
    Je te propose de nous faire un peu de festival d'automne à la rentrée!

    Je ne travaille pas au centre fleury mais pour un CSC quasi en face (depuis moins d'1 mois!). Et sinon je suis une des profs de théâtre du quartier depuis janvier

    au plaisir mamzelle