mercredi 2 janvier 2008

UNIVERS VISUELS SUR FRANCE CULTURE









Quelques uns de mes univers...
(la photo ici, est celle du site des "sentiers de la création" de france-culture)

Les émissions "arts visuels/France Culture":

l'émission de Alain Vestein: "surpris par la nuit"

5 émissions
sur Giacometti que vous pouvez télécharger en ce moment sur le site où il y est indiqué "écoutez" :
(désolé, je ne sais pas établir le lien avec le fichier téléchargé! Je vous invite donc à le faire vous-même!
en plus vous pouvez aussi le télécharger en "podcast"!

n°1:
lundi 31 décembre 2007
Alberto Giacometti, la main dans la nuit (1/5)

Ce soir, Giacometti, modèle
Un portrait par ceux qui l’ont connu. Avec Malitte Matta, Gregory Masurovsky, Ernst Scheidegger, Jacques Dupin, Jean Starobinski, Bruno Giacometti.

n°2:
mardi 1er janvier 2008
Alberto Giacometti , la main dans la nuit (2/5)

Ce soir, L’illusion d’arrêter ce qui fuit
Les lignes de force de la recherche. Avec Thierry Dufrêne, Pierre Shneider, Marcelin Pleynet, Jean-Luis Scheffer, Jacques Dupin.

n°3: mercredi 2 janvier 2008
Alberto Giacometti, la main dans la nuit (3/5)

Ce soir, Entre proximité et immensité
Peinture, sculpture et dessin. Avec Jean-Louis Scheffer, Florian Rodari, Jean-Louis Prat, Jean Frémon.

n°4:
jeudi 3 janvier 2008
Alberto Giacometti, la main dans la nuit (4/5)
Ce soir, Un autre atelier
Les écrits sur et de Giacometti. Avec Donat Rütimann, Thierry Dufrêne, Jacques Dupin, Charles Juliet, Tahar Ben Jelloun et les voix de René Char et d’André du Bouchet.

N°5: vendredi 4 janvier 2008
Alberto Giacometti, la main dans la nuit (5/5)

Ce soir, Portrait repris
Des artistes tentent à leur tour un portrait de Giacometti. Avec Ernest Pignon Ernest, Pierre Buraglio, Bernard Monino, Christian Boltanski, François Morellet et Yan Pei-Ming.

Métropolitains

Peinture Fraîche

L'aventurra
à ne pas louper, en écoute et téléchargeable cette semaine:

-Emission spéciale Michelangelo Antonioni 1ere partie
et mercredi 2 janvier 2008
-2ème partie Michelangelo Antonioni


Je télécharge depuis ... x années, je crois, tout plein d'émissions sur les arts, que ce soit à la radio ou sur mon...vieux magnétoscope, pour la TV: 500 K7, je dois recompter...
Si vous chercher un thème, un artiste, un sujet: je vais les mettre en ligne un de ces 4 sur ce blog aussi!

pour le moment, je ne sais pas faire connecter le lien, l'url, (l'hurle!) entre une émission radiophonique téléchargée sur mon ordi et ce blog: on verra bien un jour! C'est au frais pour le moment!

http://www.radiofrance.fr/chaines/france-culture/nouveau_prog/creation/alacarte.php

si vous ne savez pas trop quoi écouter, de pas trop mauvais,
"écoute voir" actuellement sur nos lignes:
appréciez ceci "en écoute à la carte" sur
"les sentiers de la création"
LES BELLES CAPTIVES du Rond-Point!









J'aime bien

A l'Université du Rond-Point : le rire de résistance

Boris Cyrulnik / Mes premiers écrits sur la narapoïa
et
Marjane Satrapi / Broderies
les autres ne sont pas mal non plus à "écouter voir"!…

Aucun commentaire: